Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une cafetière automatique

Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une cafetière automatique

juillet 25, 2019 0 Par Pascal

Les machines à café automatiques sont incontestablement un atout en termes de rapport qualité de café/ temps de préparation. Afin de profiter d’un bon café chez soi, ces dernières s’avèrent de plus en plus innovantes et permettent par ailleurs a réalisation d’une boisson chaude de qualité en seulement quelques secondes. Grâce à une utilisation très simple, les cafetières automatiques occupent une place importante sur le marché mondial en vue de la simplicité d’utilisation et à la très grande variété de café qu’il est possible de préparer. Ainsi, en vue de la demande importante, nombreuses sont les marques qui voient le jour régulièrement. La dilemme qui se pose donc aux utilisateurs est de trouver LA machine pouvant répondre à leur besoin de manière optimale.

Top 4 des meilleures machines à café

Actuellement, avec les nombreuses marques disponibles sur le marché, trouver un dispositif de qualité s’avère relativement compliqué. Pour aider les utilisateurs dans leur choix, voici comme suit, les meilleures machines à café automatique de l’année 2019 :

  • KRUPS YY1201FD Nespresso PIXIE : pour ceux qui sont à la recherche d’une combinaison parfaite entre technologie, design et café de qualité, ce dispositif est fait pour vous ! Ses nombreuses fonctionnalités telles que l’arrêt automatique, la grille adaptable et le bac repliable offre un confort d’utilisation hors norme. De plus, son système de chauffe ultra rapide permet la préparation de diverses recettes,
  • Inissia Krups Nespresso : cette machine regroupe les meilleures technologies de la marque Nespresso qui restent remarquables dans chaque petit détail de la machine. Simple d’utilisation, le modèle permet la préparation de cafés délicieux, suivant les envies et les humeurs !,
  • PHILIPS HD6554/61 Senseo : la machine à café Philips Senseo permet de se faire plaisir à soi mais également à ses convives simultanément en sélectionnant la longueur désirée et le degré d’intensité par simple pression sur l’un des boutons dédiés à cet effet.
  • Delonghi : la cafetière automatique DeLonghui propose un broyeur très silencieux qui permet la réalisation de cafés sur mesure en un rien de temps. le compartiment pour le café permet de choisi son café grâce à deux molettes qu’il est possible de faire varier l’intensité et la taille selon le goût.

Pour aller plus loin, des sites comme https://www.chateaufalfas.fr fournissent aux utilisateurs plus de détails techniques sur les machine à café automatiques les mieux notés et les plus intéressantes pour cette année.

Les questions à se poser avant d’acheter une machine à café automatique

Comme pour tout achat, les cafetières électriques méritent qu’on prennent le temps de se poser les bonnes questions. Cet achat, indispensables pour certains et pratiques pour d’autres, n’est pas aussi facile que ce que l’on croit. Alors que les publicités ne cessent de venter les atouts de quelques marques, d’autres toutes aussi pratiques, efficaces et moins coûteuses, se retrouvent mises à l’écart. Ainsi, pour ceux qui se lancent pour la première fois dans l’acquisition d’une machine à café automatique, voici comme suit, les questions à se poser :

  • Quel type de café est fait pour moi ? : il faut savoir que nombreuses sont les machines qui se spécialisent dans un seul type de café, principalement lorsqu’il s’agit de marques telles que De’Longhui qui proposent des technologies d’extraction hors normes. D’autres machines restent plus efficaces pour les boissons courantes et les cafés longs,
  • Combien de boissons vais-je consommer par jour ? : définir correctement son volume de consommation est d’une importance capitale car cela permet d’opter pour un dispositif de la capacité nécessaire. En effet, cela reste assez embêtant surtout pour ceux qui optent pour de ‘petites’ machine et qui seront ainsi obligés de vider le tiroir et le réservoir fréquemment.

Qui d’entre vous souhaitent passer son temps à remplir et à vider au lieu de déguster son café tranquillement ? Avoir en sa possession une machine avec une contenance beaucoup trop importante n’est pas non plus l’idéal. L’eau aura tendance à stagner au sein du réservoir ce qui favorise éventuellement le développement des micro-organismes, en plus de faire perdre au grain toute sa fraîcheur et ce, malgré une fermeture relativement hermétique.

  • A quel endroit placer ma machine ? : alors que beaucoup font l’impasse sur ce point, il faut savoir que prévoir un endroit spécifique à la cafetière automatique est important. si l’espace est restreint, le choix suivra automatiquement. Par exemple, si vous envisagez un modèle du style Jura Cool Control et que l’espace convient plutôt à une De’Longhui Dedica, l’installation peut en effet s’avérer difficile.

Lorsqu’il s’agit de dédier un espace, on parle aussi bien d’un espace vertical qu’horizontal. La plupart des machines à café automatiques chargent les grains par leur haut, d’où l’intérêt de vérifier que le dispositif n’est pas gênée par d’autres ustensiles.

  • Quel design éviter et quel design prioriser ? : certains utilisateurs sont capable de tout simplement s’y faire au design très ‘basique’ de leur machine à café du moment où elle remplit efficacement ses fonctions. Par contre, si l’un des modèles à acheter ne convient pas à votre goût, il est préférable de passer son chemin tout simplement.

Il faut garder en tête que le café est une boisson de plaisir. Si en le préparant vous ne ressentez aucune sensation d’enthousiasme et de quiétude, tout le charme de celle-ci disparaît. Le très large panel de designs de machines à café automatiques est assez large pour que vous puissiez trouver celle qui vous plaît aussi bien pour ses fonctionnalités que pour son aspect soigné et fin.