Guides de trading

Trading en ligne : comment gagner en bourse ?

Le trading en ligne, est aujourd'hui, une activité de plus en plus pratiquée par les particuliers afin d'investir leur argent. La popularité de cette activité vient du fait qu'elle est un  moyen sûr d'épargner son argent, mais également très rentable. Mais l'atout majeur du trading en ligne, c'est sa facilité ! En effet, n'importe qui, peut investir en bourse et réussir à générer des gains honorable, même si on a aucune base financière et aucune notion en économie. Avec un peu de sérieux et de l'application, on peut passer d'une simple activité qui sert à boucler ses fin de mois, à un véritable day job. 

Si vous aussi vous voulez investir en bourse et gagner des sommes honorables, continuez votre lecture, on va vous révéler les secrets d'un  trading réussi. 

Quels produit financier acheter ?

Avant de parler des produits financiers, nous allons d'abord, parler des Brokers ou des courtiers. En effet, la première étape  est de choisir un bon broker régulé et sécurisé. Ceci est très important pour ne pas voir son argent volé, à cause d'un site malhonnête. Donc, le mieux c'est de consulter les sites de tests, et des forums de trader afin de déterminer quel broker est fait pour vous et qui s'adapte le plus à votre profile. Vérifiez également si ce dernier a le droit d'exercer en France. 

Ensuite, et une fois que vous avez choisi votre courtier, ce qui vous reste à faire, c'est de vous inscrire et de faire votre dépôt.

Vient alors le temps de choisir son produit financier. Il existe plusieurs : 

  • des actions, 
  • des crypto monnaie, 
  • les paires de devise,
  •  et de la matière première … 

L'actif le plus sûr ( si vous savez comment vous y prendre bien sûr ), c'est les actions. Ensuite, nous avons les paires de devises. Pour un débutant, c'est l'actif le plus simple à trader, parce que c'est un trading en lignemarché très volatil donc, vous pouvez facilement faire vos transactions, mais attention à la fluctuation. En ce qui concerne les crypto monnaie, il faut toujours miser sur les paires les plus connus tel que : le Bitcoin ou L'Ethereum, c'est plus simple pour un débutant. Enfin, pour les matières premières, il est également possible de trader l'or ou le pétrole, mais il est toutefois, conseiller d'éviter cette catégorie d'actif en étant un débutant.

Diversifier votre portefeuille

Les plus grands investisseurs, et tous ceux qui ont réussi leur aventure dans le trading en ligne ont tous un point en commun. Ils diversifient leur porte feuille boursier. En effet cette technique vous permet de minimiser les impacts des différents évènements qui touchent un secteur donné. 

Vous pouvez par exemple, investir des les actions et dans les paires de devises. Ou encore, dans les paires de devise et dans les crypto monnaie. Ceci est très important car il vous permet de minimiser les risques lié à une seule catégorie d'actif.

En fait, la diversification a plusieurs options. Vous pouvez diversifier dans une seule et même catégorie d'actif, comme les actions par exemple, vous pouvez alors spéculer dans : 

  • des actions dans le domaine de l'industrie 
  • des actions dans le domaine de la technologie
  • des actions dans le domaine du bâtiment et travaux publiques
  • des actions dans le domaine de la télécommunication 

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le trading sur des sites comme https://www.tradingsat.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *